• Vient de paraître...

     

    D'un même pain - Ultimes réflexions

    par Robert Mallet

     

    Vient de paraître...

     

    A l’image de sa personnalité, Robert Mallet a poursuivi un double itinéraire d’homme de lettres et d’homme d’action – les deux étant étroitement liés – Il a été poète, romancier, dramaturge, critique littéraire, écologiste, mondialiste, haut fonctionnaire – Recteur des académies d’Amiens et de Paris – fondateur de l’AUPELF (Association des Universités Partiellement ou Entièrement de Langue Française), initiateur du Comité d’Ethique etc. Son œuvre s’avère d’une étonnante richesse et complexité.

    Humaniste, avant tout, Robert Mallet, préoccupé par le devenir de l’Homme insiste sur la nécessité d’une morale, qu’elle soit individuelle ou sociale.
    « La morale, dit-il, c’est un rapport avec la façon de vivre, de sentir... c’est l’application des mœurs dans une perspective d’éthique... si l’avenir du monde veut être fraternel, s’il veut éviter les désastres, les pouvoirs incohérents des hommes les uns sur les autres, il doit être moral... »
    Jacques Mouha, ancien collaborateur de Robert Mallet
     
    Les “Réflexions” de Robert Mallet, fruit d’une réflexion sur soi confrontée aux réalités de ce monde et porteuses d’un message, nous aident à mieux saisir l’écrivain humaniste.
    Henri Heinemann, poète et romancier

    Pour commander ce livre...

    Pour visiter le site : Robert Mallet

     

     

    « Ault, quand la falaise reculeUn pèlerin picard sur le chemin de St-Jacques de Compostelle »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :