• Une très belle histoire d'amour.

    Florine et Louis, deux Picards dans la Grande Guerre

     

    2 avril 1917. Louis Bouveret, jeune berger picard épris de nature et de liberté, rejoint les tranchées. Tandis qu’il découvre les affres de la guerre, Florine Desprès, à l’arrière, affronte maints problèmes propres à cette époque tragique.
    Louis devient la mascotte de son escouade en raison de son courage, de ses connaissances et de son don pour le dessin. Une chose lui manque : la pensée d’une femme. Parmi la gent féminine de son village, il choisit Florine et lui demande d’être sa marraine de guerre... Elle accepte...
     
     

    Avec la Première Guerre mondiale en toile de fond, voici un roman riche en personnages simples mais attachants, qui exaltent des vertus telles que l’humanisme et le courage, des sentiments comme l’amitié... et l’amour.
     
     Jean-Pierre Steckiewiez a écrit une série d’ouvrages pédagogiques intitulés « Maîtriser l’expression écrite », ouvrages destinés aux enseignants et aux élèves des écoles primaires et publiés par Hachette Classiques.
    Professeur des écoles et officier de réserve honoraire, il est né et habite près de Saint-Quentin. L’écriture est sa passion.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    La carte postales du jour...

    Beauvais, le lycée Félix-Faure, façade principale.

     


    votre commentaire